Comment charger une Apple Watch ?

Comment charger une Apple Watch ?

L’Apple Watch est une montre connectée intelligente nécessitant d’être chargée assez régulièrement pour fonctionner correctement et afin de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités.
Si vous venez tout juste d’avoir votre Apple Watch et que vous ne savez pas encore comment la recharger, ne vous inquiétez pas il s’agit d’un processus facile et rapide. Voici quelques étapes détaillées qui vous aideront à recharger votre Apple Watch :

1. Connectez le câble de recharge magnétique au dos de votre Apple Watch

Le câble de charge magnétique d’Apple est conçu spécialement pour se fixer facilement à l’arrière de votre Apple Watch. Pour recharger votre Apple Watch, placez simplement la partie circulaire du câble magnétique à l’arrière de la montre, les aimants du câble s’alignent automatiquement avec ceux de l’arrière de votre montre connectée afin d’assurer une charge sécurisée et rapide.

2. Branchez le câble de charge magnétique

Une fois que vous avez connecté le câble à votre Apple Watch, vous pouvez désormais le connecter à une source d’alimentation. Vous pouvez utiliser un adaptateur secteur USB ou USB-C selon le modèle de votre Apple Watch afin de le brancher sur une prise murale. Mais vous pouvez également le brancher sur un port USB ou USB-C de votre ordinateur si vous ne pouvez pas le relier à une prise murale.

3. La charge débute

Une fois que vous avez bien connecté votre Apple Watch à une source d’alimentation, un éclair devrait normalement apparaître sur votre écran. Il sera rouge si votre montre connectée a besoin d’être chargée, orange si vous avez activé le mode économie d’énergie et enfin vert lorsqu’elle est bien en charge.

Vous pouvez soit laisser charger votre Apple Watch à plat, soit sur un de ses côtés. Vous pouvez également vérifier le niveau de charge de la montre à tout moment en appuyant légèrement sur le cadran, sur la couronne digitale ou encore sur le bouton latéral à droite, juste en dessous de la couronne digitale.

Si vous possédez une Apple Watch Ultra, lors de la recharge, ce modèle peut afficher une icône qui indique que la fonctionnalité limite de recharge optimisée est bien active. Cela permet de prendre en compte vos routines de recharge quotidienne afin d’identifier le moment optimal de charge de la batterie. Cette fonctionnalité est activée par défaut au moment de la configuration de l’Apple Watch Ultra et permet de prolonger la durée de vie de la batterie tout en vous permettant de profiter de votre montre connectée au maximum.

Le temps de recharge de votre montre connectée dépendra bien sûr de son niveau de batterie initial mais aussi du modèle de votre Apple Watch. Plus votre Apple Watch est récente, plus elle sera rapide à charger, notamment avec le câble USB-C.

4. Déconnectez le câble de charge

Lorsque votre Apple Watch est complètement chargée ou jusqu’à la limite définie selon votre usage habituel, il vous suffit simplement de retirer la partie circulaire aimantée du câble de votre Apple Watch. Vous pouvez alors utiliser pleinement votre Apple Watch et profiter de toutes ses fonctionnalités intelligentes.


En suivant ces quelques étapes faciles, vous pourrez facilement recharger votre Apple Watch pour une utilisation optimale.

À quelle fréquence faut-il recharger son Apple Watch ?

Vous vous posez sûrement la question de la fréquence de recharge de l’Apple Watch. Celle-ci va bien sûr varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment votre usage. Mais cela dépendra également de l’utilisation ou non du réseau cellulaire 4G ou 5G, le temps passé à utiliser votre Apple Watch…
Généralement, la plupart des utilisateurs la rechargent une fois par jour, durant la nuit, afin de pouvoir en profiter complètement la journée, sans se soucier de la batterie.

Pour économiser la batterie de votre Apple Watch, vous pouvez activer le mode économie d’énergie, exactement comme sur votre iPhone. Ce mode permettra de réduire la quantité d’énergie de votre connectée et donc vous permettra ainsi d’augmenter son autonomie de batterie. Il désactivera temporairement certaines fonctionnalités, comme par exemple le rappel de début d’exercice ou encore les mesures en arrière-plan de la fréquence cardiaque ou de l’oxygène sanguin.